Le Prophète

Titre : Le Prophète

Le Prophete

Auteur : Khalil Gibran

Editions Le Livre de poche

128 pages

 

 

Résumé :

Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l’enseignement d’Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l’expérience humaine. Rien n’échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort… La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie, et à l’épanouissement de soi, Le Prophète s’impose désormais comme l’un des textes cultes du XXe siècle.

Commentaire de Amin Maalouf :

 

Je ne connais pas d’autre exemple, dans l’histoire de la littérature, d’un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d’innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit.

 

 

Mon avis :

 

J’ai trouvé ce livre extrêmement apaisant. Par de courts chapitres abordant chacun l’un des grands thèmes de la vie (l’amour, le couple, la mort, la joie…etc.), ce livre nous amène à réfléchir, en nous délivrant de belles leçons de sagesse teintées de poésie.

Ce livre nous offre une bulle de calme, d’introspection et de douceur dans notre quotidien parfois survolté…

Un livre à lire dans un endroit paisible, un thé bien chaud à la main, et le cœur grand ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *